95 rue de l’innovation
83110 Sanary-sur-Mer
contact@osteopathe-sanchez-sanary.fr

Séverine Sanchez, ostéopathe à Sanary-sur-Mer, traite votre mal de dos !

Vous souffrez de mal de dos, de sciatique ? Vous avez des problèmes de digestion ou de circulation ? L’ostéopathie peut vous aider à combattre tous ces maux ! Séverine Sanchez a le plaisir de vous recevoir dans son cabinet, situé près de La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages pour une séance adaptée à vos besoins.

osteopathe a Sanary-sur-Mer-mal de dos Sanary-sur-Mer-osteopathe pour sportifs Sanary-sur-Mer-osteopathe pour bebes Sanary-sur-Mer-cabinet d'osteopathie Sanary-sur-Mer

Qu’est-ce-que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une pratique thérapeutique manuelle, pour laquelle le praticien utilise uniquement ses mains : après un diagnostic, elle rétablit l’équilibre des différents systèmes du corps, afin de résoudre les douleurs et problèmes rencontrés tels que le mal de dos, les troubles digestifs, les migraines, les problèmes de circulation sanguine…

La douleur est traitée, mais également ses causes et ses répercussions sur l’ensemble de l’organisme. Elle utilise pour cela diverses techniques en fonction de vos besoins :

Ostéopathie structurelle

Elle se concentre principalement sur le système musculosquelettique : les os, les muscles et les articulations sont sollicités à l’aide de manipulations rapides et totalement indolores connues sous le nom de « trusts » ou HVBA (Haute Vélocité Basse Amplitude), pouvant entraîner des craquements.

Ostéopathie fonctionnelle

L’ensemble du corps est traité, et la capacité de correction naturelle et d’auto-guérison de l’organisme est stimulée.

Cette technique peut concerner le mal de dos, mais aussi les problèmes digestifs ou cardio-respiratoires.

Ostéopathie crânienne

De nombreux maux et tensions ont le crâne pour siège : c’est pourquoi elle intervient par des pressions et manipulations crâniennes douces afin de relâcher les tensions et traiter les vertiges, les migraines, les acouphènes ou encore les otites.

Ostéopathie tissulaire

Cette technique repose sur le rétablissement de la liaison et d’une communication correcte entre les cellules de l’organisme, dans le but de corriger la circulation de l’énergie ainsi que les troubles de la mobilité.

Ostéopathie viscérale

Lors de la mise en pratique de l’ostéopathie viscérale, elle opère des manipulations sur le thorax, l’abdomen et le bassin.

Elle traite ainsi les points d’adhérence, les blocages et les éventuels dysfonctionnements d’ordre mécanique, vasculaire ou encore neurologique.

En plus des troubles digestifs, l’ostéopathie viscérale possède un très large champ d’action : des problèmes insoupçonnés peuvent provenir du système digestif et avoir un impact sur l’ensemble du corps, à l’image du mal de dos !

Bon à savoir : kinésithérapeute, ostéopathe, quelles différences ?

Tout comme la kinésithérapie, l’ostéopathie est une thérapie manuelle. Bien que complémentaires, ces deux pratiques présentent des différences notables !

• le kinésithérapeute est un expert en rééducation : il va notamment se concentrer sur le système musculaire pour corriger un problème ou soulager une douleur consécutive à un accident ou à une pathologie. Il est impératif de disposer d’une ordonnance de son médecin généraliste pour le consulter.
  • l’ostéopathe, quant à lui, considère le corps dans son ensemble : par exemple, en cas de mal de dos, elle ne va pas se contenter de manipuler uniquement le dos mais aussi remonter à la source du problème : un déséquilibre de posture, un trouble d’ordre digestif… Aucune ordonnance n’est nécessaire pour une séance d’ostéopathie !

Dans quels cas recourir à l’ostéopathie ?

Toutes les parties et tous les systèmes du corps peuvent être concernés par l’ostéopathie. Elle permet notamment de prendre en charge :

• les douleurs musculaires et liées au système musculosquelettique, comme le mal de dos, les entorses, les tendinites ou les déchirures musculaires ;
  • les troubles du système digestif, ballonnements, reflux, constipation ;
  • les douleurs liées au système neurologique, comme les sciatiques, migraines et autres névralgies ;
  • mais aussi les problèmes d’ordre psychologique : l’ostéopathie peut ainsi aider en cas de troubles du sommeil, de stress, de crises d’angoisse ou de dépression ;
  • les douleurs ORL, otites, sinusites, asthme, allergies ;
  • les troubles du système urinaire, comme les cystites, les fuites urinaires, les règles douloureuses… L’ostéopathie est également une aide dans la prise en charge de l’endométriose.

L’ostéopathie étant composée de manipulations douces et respectueuses de l’organisme, tout le monde peut y avoir recours : des bébés jusqu’aux seniors, en passant par les enfants, les adolescents et les femmes enceintes !

Le conseil du pro : l’ostéopathie pour les sportifs

L’ostéopathie est particulièrement indiquée en cas de chocs ou de traumatismes consécutifs à la pratique sportive.

Que vous soyez amateur ou professionnel, Séverine Sanchez peut prendre en charge le traitement de votre mal de dos, de vos courbatures ou encore de vos douleurs musculaires.

Votre temps de récupération sera raccourci, et vos performances sportives optimisées !

Préparation et déroulement de la séance

Votre ostéopathe à Sanary-sur-mer vous recommande de venir à votre séance d’ostéopathie muni des résultats de vos précédents examens médicaux (scanners, radios, IRM…) afin d’être informée de vos antécédents ainsi que des précédents traumatismes subis par votre corps, informations très importantes notamment en cas de mal de dos ou de sciatique.

Votre séance durera entre 45 minutes et une heure ; en premier lieu, elle vous posera quelques questions afin de cerner votre problème ainsi que vos habitudes de vie. Le patient est en sous-vêtements lors des manipulations : prévoyez une tenue adaptée !

Les tarifs

• 50 € la séance
  • 30 € la séance d’ostéopathie pédiatrique

Vous souffrez de mal de dos, de problèmes de circulation, de douleurs musculaires, de sciatique ? Prenez rendez-vous dès à présent ! Vous pouvez pour cela appeler au 06 83 04 91 82. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un e-mail directement au cabinet en écrivant à contact@osteopathe-sanchez-sanary.fr, ou par le biais du formulaire de contact au bas de cette page !